Fic de Léa-chapitres 7 à....

Coucou tout le monde !

Puisque l'article de ma fic allait bientôt atteindre sa limite de remplissage, l'histoire continue ici !( c'est la suite de l'histoire d'Anna et Mély, bien entendu).

 

-Chapitre 7-

 

 

Problème de survie ? Appelez Mély !

 

 

"Alors, Anna, t'y arrive ?

-Oui, mais c'est plus compliqué que ce que j'imaginais, mais tu vas voir qu'avec mon super-harpon, on va en attraper plein !

-N'empêche, ca me fait mal au coeur de devoir manger des poissons pour survivre...on est des sirènes, non ?

Les poissons sont nos amis !

-Moi aussi mais tu veux qu'on mange quoi ? Je te rappelles que tu as totalement anéanti les provisions ! Et puis on va attraper que les vieux poissons,

pas les petits jeunes qui nagent dans tous les sens...

-Je sais, mais ca fait mal quand même, mais c'est de ma faute après tout...

-Non, c'est normal que tu n'arrives pas encore à bien controler tes pouvoirs, moi non plus je suis pas une pro.

-En parlant de ca Anna, ca te fait pas un peu flipper quand même cette histoire de sirène ? Moi quand je pense qu'on va plus pouvoir se 

mouiller en public, ca me stresse...

-Oui, moi aussi, mais c'est notre nouvelle responsabilité de sirène...et...heu

-Et Tom, je vais lui dire quoi ? On allait souvent à la plage ensembles. J'ai pas envie de lui mentir !

-Mély, je te rapelles qu'il y a une semaine, tu disais que Tom n'était qu'un sale pervers et que tu ne sortirais plus jamais avec lui !

-Oui mais ça c'était la semaine dernière ! Et maintenant je me rends compte qu'il me manque...

-Bon, c'est pas en pensant à lui que tu vas finir ton filet plus vite ! Et moi mon harpon !

-Oui, c'est vrai, mais....bon ok je me magne de terminer !"

 

En fait j'avançais pas du tout dans la construction de mon filet, j'arrétais pas de penser à Tom... -Comment ça ? Je vous ai jamais parlé de Tom ?-

Bon bah alors voilà : Tom et moi, on étais dans la même classe de 6e et le jour de la rentrée, on étaient totalement paumés dans les couloirs du collège

et vu que j'étais pas dans la même classe qu'Anna, on ne pouvais pas s'aider. Alors, Tom et moi on a cherché pendant des heures la salle 203

et c'est là que je me suis rendue compte qu'il était super-beau sauf que j'étais plus concentrée sur la salle qu'autre chose. Et quand on a enfin trouvé la salle

(évidament elle était au sous-sol du collège, le seul endroit ou on n'avait pas cherché) la prof nous a mis cote à cote, et c'est là qu'a commencé notre histoire.

Au départ on faisait rien d'autre que d'être à coté mais aui fur et à mesure que le temps passait, on commencait à se parler en dehors des cours, on allait à

la plage ensembles...Et c'est seulement en 5e qu'il a osé me dire "Je t'aime" pour la 1ère fois, et depuis on sort ensembles. 

Si la semaine dernière, ce n'étais qu'un gros pervers, c'est simplement car je l'ai surpris à parler avec Laura et il lui disait qu'en fait il me détestait, et qu'on allait rompre.

Alors au départ j'étais énervée et je l'ai traité de pervers, mais depuis j'ai compris qu'il a fait ça pour pas que cette peste dise au père de Tom qu'on sortait

ensembles car le père de Tom et mes parents -allez savoir pourquoi- se détestent et que si il apprenait notre relation, Tom allait passer un sale quart d'heure !

 

"-MMMEEEELLLLLYYYYY !!!!!! 

-Oui Anna ?

-Enfin tu te réveilles, ça fait la 5e fois que je t'appelles ! Tu m'as fait peur ! Tu réagissait même pas !

-Heu...bah...heu je pensait à Tom...

-Et pourquoi tu enroules le fil du filet autour du manche ?

-(en effet, j'étais en train d'enrouler la bobine de fil d'Anna autour du bout de bois que j'avais pris pour faire le manche du filet)...Heu pour...le consolider...

-Ha, heu en tout cas mon harpon est pret, tu veux que je t'aide ?

-Oui s'il-te-plait !"

 

Le harpon d'Anna était plutôt bien pour un harpon fait dans l'urgence, il avait un manche bien proportionné, attaché à un fil pour ne pas le perdre

quand on le lance, au bout elle avait attaché le caillou le plus pointu qu'on avait trouvé et elle l'avait aiguisé avec son couteau. L'ensemble avait l'air de bien tenir et d'être

facile à lancer.

Mon filet, par contre était vraiment bizzard, j'ose même pas vous le décrire, bon déjà j'avais enroulé le fil pour faire les mailles autour du manche, et puis les mailles ressemblaient

plus à des noeuds mal faits qu'à des mailles. Heureusement qu'Anna était là pour m'aider.

 

Un peu plus tard le filet était terminé, il ressemblait toujours à un filet "made in Mély" mais Anna l'avait perfectionné et j'espère juste que j'allais pouvoir

attraper des poissons avec...

 

"-Bon, je crois que t'aurais du fabriquer le harpon et moi le filet, dit Anna .

-Heu, non je l'aurais autant raté je pense...

-C'est pas grave, il a l'air de tenir, prete pour aller pêcher ?

-Oui, à l'eau !"

 

Anna et moi on a sauté dans le bassin, moi avec mon filet et Anna avec son harpon. On s'est transformées en sirènes et on est sorties par le trou sous-marin

dans le mur du bassin. 

Je m'y connaissait pas trop en poisson, mais j'en ai vu un qui ressemblait à un lou, alors je l'ai coursé mais il était plus rapide que moi. C'est alors que j'ai pensé que je pourrais

arrêter d'onduler avec tout mon corps et seulement bougé ma queue de poisson pour aller plus vite. J'ai essayé et, surprise ! J'allais super vite ! Ca fesait même des

bulles sur mon passage ! J'allais plus vite que n'importe quel poisson a monde !

Anna a fait comme moi, elle allait aussi vite que moi, je m'éclatais et elle aussi, vu le grand sourire qu'il y avait sur son visage !

C'est alors qu'on a aperçu au loin un ban de poissons, on s'est précipitées dessus, Anna a lançé son harpon, elle a prit un poisson, puis, deux, puis...le troisième s'est sauvé.

Bon, moi autant vous dire la vérité : le tout premier poisson que j'ai attrapé a réussi à casser mon filet, en même temps c'était pas très surprenant...

Mais on est pas rentrées bredouille : Anna avait toujours ses deux poissons ! J'aimerais être aussi douée qu'elle parfois...

 

 

 

Alors ? Ca vous plait , Vous voulez voir le chapitre 8 ?

Donnez vos avis sur ma fic !

 

Léa

 



08/05/2012
153 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 587 autres membres